S5 Aurora Dawn - шаблон joomla Книги

Informations Agricoles

serign l'Année  derniere pour la premiere fois depuis 10 ans, les paysans de notre pays n’ont pas connu la torture des bons impayés  apres avoir vendu leur arachide. C’était une veritable rupture au plus grand soulagement et au plus grand benefice des paysans. Cette rupture dans la campagne de commercialisation de l’arichide dont le   prix a connu une hausse très importante est due à  l’arrivée des opérateurs extérieurs parmi lesquels des hommes d’affaires  chinois et russes,  entre autres, qui ont employé beaucoup de femmes et de jeunes dans les localités où ils étaient implantés. Avec la campagne de l’année derniere l’Etat n’a pas eu besoin de venir en aide au monde rural parce que les paysans ont pu vivre de leur travail et de leur production.

champ_semenceLa secrétaire générale du ministère de l'Agriculture et de l’Équipement rural, Maïmouna Lô Guèye, a indiqué, mardi, que l’objectif de mise en place des semences a été atteint à plus de 99% dans les communautés rurales.

ministre agricultureLe ministre de l’Agriculture et de l'Equipement rural, Benoît Sambou, a souligné samedi la pertinence d'un cadre favorable à la commercialisation des produits agricoles locaux, pour permettre aux cultivateurs d'être des ''membres actifs'' de la production et de l'écoulement de cette dernière sur le marché local.

 

 

La problématique des semences de qualité s’est posée à l’agriculture sénégalaise ces dernières années à la suite de la politique de désengagement de l’Etat dans ce secteur.Ainsi, en vue de reconstruire le capital semencier de certaines variétés complètement détruites ou pour améliorer celles traditionnelles, deux chercheurs ont demandé à l’Isra d’inscrire au catalogue national de nouveaux éléments végétaux.

debug

This is the default debug module style.