S5 Aurora Dawn - шаблон joomla Книги

Infrastructures peche

  1. I.            MARCHE CENTRAL AU POISSON DE KAOLACK

 

Fruit de la coopération entre le Sénégal et le Japon, le Marché Central au Poisson de Kaolack a démarré ses activités le 8 novembre 2003. Sa construction s’inscrit dans la politique de mise à niveau des équipements et des installations de pêche pour créer les meilleures conditions de manutention et de distribution des produits halieutiques dans les grands centres urbains mais aussi vers l’intérieur du pays.

 

Une convention de concession des ouvrages du Marché a été signée en Janvier 2003 entre le Ministère de la Pêche et la Commune de Kaolack.

 

Le Marché a à sa tête un Directeur Général qui dirige une équipe. L’Association des usagers du Marché est impliquée dans la gestion et le fonctionnement du Marché avec des représentants dans les différents organes que sont le Comité de suivi et le Conseil de gestion. Ces deux organes sont respectivement présidés par le Préfet et le maire de la commune et se réunissent une fois par année pour le Comité de suivi et au moins quatre fois par année pour le Conseil de gestion.

 

  1. II.            SITE DE TRANSFORMATION

 

Il est situé à l’est du Marché Central au Poisson de Kaolack sur une superficie de _________ ha où s’activent 37 femmes et 05 hommes. Ces acteurs sont organisés dans un grand GIE à l’intérieur duquel de petits GIE sont en cours de formation.

 

Comme outils de travail on peut noter quatre (04) fours améliorés et 73 claies de séchage, ce qui est insuffisant surtout au niveau des fours, c’est pour cette raison que les acteurs travaillent à même le sol.

 

Un grand bâtiment et six (06) abris servent de magasins de stockage, là également la conservation des produits finis pose beaucoup de problèmes avant leur écoulement.

 

 

Transformateurs

Transformatrices

Fours

Claies de séchage

Nombre d’abris

GIEs existant

Actifs

Inactifs

Actives

Inactives

Affectées aux hommes

Affectées

Aux femmes

Nombre

5

0

35

2

4

9

64

6

1

Total

5

37

4

73

6

1

Le tableau ci-dessous résume les informations sur les Acteurs et le Matériel utilisé :

 


 

  1. COMPLEXE FRIGORIFIQUE DE GUINGUINEO

 

 

debug

This is the default debug module style.